5 raisons pour ne plus chercher « deal tunisie » sur Google – Kolloo

5 raisons pour ne plus chercher « deal tunisie » sur Google

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  • 7 janvier 2016
  • Par Nizar Gbibia
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5 raisons pour ne plus chercher « deal tunisie » sur Google

Au cours de l’année 2011, nous avons eu, en Tunisie, droit aux premiers essais de site de Deals et en 2012 il y a eu une lancée effective de ce type d’offre. Rapidement, le concept a connu du succès et les sites de deals sont devenus de plus en plus nombreux, au point qu’on n’arrivait plus à les mémoriser tous et qu’on a eu recours à la recherche Google pour les retrouver et trouver le deal désiré. C’est là que la requête « deal tunisie » est  apparue et n’a pas cessé de progresser depuis.

deal tunisie

Graph: Évolution de la requête “deal tunisie” entre 2012 et 2016.

 

Aujourd’hui, 5 années plus tard, la requête « deal tunisie » sur Google ne sera plus d’actualité et on estime que, dans un futur proche, la requête va connaître une stagnation puis une baisse et ce pour 5 raisons.

1- Perte de temps :

Retrouver une trentaine de sites de deals sur Google, les visiter tous et les fouiller un par un en quête du meilleur deal n’est pas une tâche rapide à faire. Passer les deals au crible, pour en sélectionner un, peut prendre une matinée ou une après-midi entière. Ce qui n’est pas très pratique surtout quand vous êtes au bureau et que vous avez beaucoup de travail.
Il est donc préférable d’utiliser d’autres moyens de recherche plus rapides comme les moteurs de recherches spécialisés ou les groupes sur les réseaux sociaux où vous pouvez tout simplement demander conseil.
Mais si vous ne connaissez pas des moteurs de recherche spécialisés ou des groupes du genre, vous pouvez tout de même vous connecter au site kolloo.tn où vous trouverez tous les deals de la Tunisie rassemblés sur un seul site. Plus besoin alors d’aller fouiller dans Google.

2- La première place n’est pas pour le meilleur deal

Occuper la première place ou la première page dans les résultats de recherche de Google est un métier à part entière. Certains sites de deals vont jusqu’à recruter des spécialistes en la matière.
Maintenant, proposer le meilleur petit déjeuner ou la meilleure cure amincissante au meilleur prix n’est pas un critère que Google prend en considération pour classer les sites de deals dans ses résultats de recherche.

3- Comparer de façon efficace :

Comparer des deals éparpillés sur plusieurs sites après un premier effort de recherche sur Google ne s’avère pas très pratique. Surtout quand les sites de deals n’adoptent pas les mêmes critères de classement, ne placent pas les informations concernant les deals de la même façon. L’emplacement du prix par exemple, le lieu de l’offre, la catégorie, etc.
Avoir les deals classés selon les mêmes critères, sur une même page devient, aujourd’hui, possible. J’ai personnellement eu l’agréable surprise de retrouver cette fonctionnalité sur le site kolloo.tn où il m’était très facile de comparer des deals. J’ai même réussi à dénicher le meilleur deal de randonnée qui, plus tard, était un véritable succès.

4- Utiliser les filtres pour trouver un deal :

Aucun moyen de filtrer les résultats de recherche sur Google pour « deal tunisie » ! Je connais pas mal de gens qui ont eu marre de toujours utiliser les moyens classiques au moment où les nouvelles technologies de l’information connaissent de grandes avancées. On se demandait pourquoi il n’y avait pas des moyens plus simples pour filtrer les deals en deux clics !

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5- 5 années pour changer !

5 années sont assez pour que ce secteur connaît un peu d’évolution. Et le premier, à mon avis, est  le lancement du portail kolloo.tn qui a réussi à rassembler tous les deals en Tunisie, et qui est attendu à enrichir davantage ce secteur.
Voilà, pourquoi je prévois la fin de la requête « deal tunisie » sur Google, à moins que les fans des méthodes archaïques sont plus nombreux que les guetteurs de nouveautés. Chose qui est peu probable.

Pour plus d’information concernant le site kolloo.tn vous pouvez vous rendre sur le site lui même ou bien sur sa page facebook officielle.